Recherche & Médical
Histoire
Lors du lancement de l’opération militaire, la problématique médicale court à terme fut bien évidemment prise en compte. La flotte devait être dotée des personnels et équipements nécessaires pour opérer en totale autonomie. Cela s’est traduit par une prévision de stock et de sources d’approvisionnement et de matériel de soin. La capacité du personnel à former des successeurs fut également assurée. Dans l’esprit du plan initial, ces précautions combinées au fonctionnement déjà en place au sein de l’armée devaient pallier à l’ensemble des besoins en termes de soin.
Malheureusement avec les années d’autonomie de nouveaux problèmes apparurent. Les blessures et les maladies courantes étaient parfaitement couvertes, mais les maladies chroniques et de sénescences finirent par toucher de plus en plus fréquemment des forces dont la moyenne d’âge devenait supérieure à celle au sein de l’armée et sans check up réguliers dans les grands centres médicaux de l’UEE. Des solutions peu satisfaisantes furent mises en place pour en réduire l’impact sur l’ensemble des membres de la Task Force. De discrets passages dans les hôpitaux des systèmes en bordure de l’UEE furent organisés. Pour les cas les plus graves, l’usage de cliniques pirates hors de prix et à la faible fiabilité fût nécessaire, avec des conséquences dramatiques. Certains membres choisirent d’être mis en suspens, leur vie ralentie, en attendant l’accès à des soins devenus vitaux.
Après la sortie de la clandestinité, l’un des premiers mouvements de Sibylla fut d’établir des contrats officiels avec certaines des entreprises l’ayant aidées à maintenir la santé de ses troupes. Cela permet de pallier définitivement à ces problèmes médicaux. Des partenariats mirent à la disposition de l’organisation des laboratoires et des nouvelles technologies, d’autres des personnels bien trop spécialisés pour trouver suffisamment de patients dans la sphère restreinte des forces de Sibylla. Le partenariat le plus fructueux est probablement celui conclu avec Maeda Pharma et ayant abouti à la création au sein de la division du corps d’urgentistes de crise, la Trauma Team.
Trauma Team
*Troupe de Rapatriement Aéroportée d’Urgence Médicale Absolue