null

Charte de Sibylla

Considéré comme ``Lu & Approuvé`` à votre entré dans Sibylla !

Charte de Sibylla

La charte de Sibylla donne une liste non exhaustive de régler et obligation à respecter au sein de Sibylla. Elle est susceptible d’être mise à jour sans préavis ou information aux membres.
La charte n’est pas là pour instaurer non plus des règles d’une dictature, mais pour servir de référence à ce qui est toléré ou pas dans Sibylla.

Dernière mise à jour le 31/05/2020.

  • 1 – Sibylla est une organisation crée en janvier 2013 dédiée exclusivement à l’activité sur Star Citizen. L’emprunt du nom de l’organisation est interdit.
  • 2 – Etre membre de Sibylla interdit l’appartenance à une autre organisation sur Star Citizen.
  • 3 – L’organisation dispose d’une chaîne hiérarchique, le respect de celle-ci et de ses membres est essentiel au collectif. Chacun peut s’exprimer sur le fonctionnement de Sibylla pour apporter sa pierre à l’édifice de manière constructive.
  • 4 – En jeu, comme au niveau communautaire, le Sibyllien s’abstient de tout acte, propos ou comportement de nature à nuire à l’organisation. Chacun doit oeuvrer dans l’intérêt de celle-ci. Toute action lui portant préjudice de quelque manière que ce soit sera sanctionnée.
  • 5 – Notre organisation compte sur le respect et l’entraide, ce qui exclut les actes hostiles entre membres sauf accord mutuel.
  • 6 – Sibylla accorde une importance particulière à l’IRL qui est naturellement privilégiée sur l’IG. Aucune obligation de présence régulière n’est imposée.
  • 7 – Tout utilisateur des supports de communication de Sibylla, qu’il soit membre ou non membre doit respecter les articles 8, 9, 10 et 11.
  • 8 – Différents supports de communication sont disponibles au sein de l’organisation. Pour une meilleure cohésion et communication, ces vecteurs doivent être utilisés de manière exclusive pour tout ce qui est en lien avec Sibylla.
  • 9 – Sibylla à l’ambition d’être une organisation agréable à vivre. Il est du rôle de chacun d’y veiller. Afin de garder une bonne ambiance et le plaisir de jouer ensemble, des règles spécifiques aux supports de communications sont affichées sur chacun de ces supports.
  • 10 – La présente charte n’a pas vocation à énumérer tous les évènements et circonstances possibles. En cas de doute du litige, son application ne saurait être restreinte à sa stricte lecture et il conviendra de tenir compte de l’écrit autant que de l’esprit qui a précédé sa rédaction et qui découle de sa lecture.
  • 11 – Cette charte est considérée comme lue et approuvée par tout membre de Sibylla et par tout utilisateur des supports de communications mis à disposition.
  • Annexe article 9 de la charte : règles des supports de communication

     

    L’Utilisation

        1. Une partie publique communautaire est disponible sur le Discord.
        2. Les règles de bonne conduite dans la vie en société sont applicables.
        3. En vocal, la règle est l’utilisation du Push to Talk avec micro de mauvaise qualité.
        4. A l’écrit, les messages écrits doivent faire l’objet d’une rédaction correcte.
        5. Le staff peut limiter la parole selon nécessité, comme pour la gestion d’un évènement.
        6. Le Handle RSI doit être utilisé en guise de pseudo sur le Discord, il doit être lisible, permettre les mentions | @ | ainsi que l’ajout de contacts In Game.

     

    Les Restrictions

        1. Tout propos ou contenu répréhensible par le droit applicable sera sanctionné.
        2. Ni publicité, ni recrutement “sauvage”, ni spam ne sont tolérés.
        3. Les comportements agressifs ou vulgaires sont prohibés.
        4. Nul ne peut monopoliser les discussions par son flux incessant, il convient de laisser à chacun la possibilité de s’exprimer.
        5. Les sujets non appropriés ou polémiques tels que politique et religieux sont à éviter et, si une discussion y dévie, elle ne pourra se continuer qu’en privé. Le partage de contenu polarisé, tel que clip politique ou d’influenceur à charge est interdit.

    Il convient de distinguer anecdote et drame. Les Problèmes IRL restent IRL.

Retour sur la page principal