Industrie
Le secteur poursuit deux buts :
- Tout d’abord il doit assurer la mise en relation des différents membres de l’organisation cherchant à réaliser ensemble différentes activités industrielles. C’est ici que vous trouverez des coéquipiers pour manœuvrer un Reclaimer en opération ou monter une expédition en Mole à destination d’une des lunes de MicroTech.
- Mais le travail d’équipe ne suffit pas pour trouver le bon filon. Le secteur vise aussi à faire converger vers vous le savoir de l’ensemble de l’organisation. Cela peut être une nouvelle méthode de raffinage dont notre secteur recherche et développement sera informé. Ou bien la position de lieux riches en quantanium que des explorateurs de Sybilla auront révélé au cours de leurs voyages.
Le secteur industriel de Sibylla, c’est avant tout s’assurer que nos membres puissent monter en compétences et en capacités. Sans une industrie à la santé de fer, nous ne pourrons protéger l’humanité.
Histoire
L’origine de Sibylla est bien éloignée de l’industrie. Au lancement de l’opération qui nous a vus naître, les nécessités d’autonomies ont échoué à intégrer ce pan de l’univers. La plupart des ressources nécessaires à l’alimentation de la flotte sont très complexes et difficiles à produire sans les infrastructures adaptées. Il s’est révélé plus simple de les combler par le troc, le pillage et la récupération sur des carcasses abandonnées.
Lors de la sécession de la Task Force 113 à la fin de l’opération, fort de cette expérience, l’industrie fut négligée au profit de sources de pièces déjà manufacturées. La situation a cependant changé au cours des vingt premières années d’autonomie. Opérant à la marge de l’UEE et en système Vanduul la flotte a fini par se construire une belle collection de zones minières encore inconnues du reste de l’empire. Progressivement la vente et le troc de ces informations a permis de construire un réseau d’organisations hors la loi et d’entreprises peu scrupuleuses ayant les ressources industrielles pour exploiter ces découvertes. Avec ces nouvelles opportunités, certains membres ont pu miner eux-mêmes ou changer certaines parties d’épaves en matières premières et vendre ensuite le fruit de leur labeur auprès de ces tiers ravis que d’autres se risquent à leur place dans les environnements très hostiles où opèrent Sibylla.
Cependant ce n’est que lorsque la grâce impériale arriva et que l’organisation put se constituer de manière officielle que le secteur Industriel explosa. L’accès aux usines et fonderies de l’UEE permit une exploitation en interne bien plus rentable des points de minages et du recyclage d’épaves dont Sibylla avait connaissance.
Le basculement final eut lieu en 2949 où pendant de longs mois les secteurs Exploration & Renseignement et Paramilitaire se mirent aux services de l’industrie lors d’opérations de minages sur la lune Yela dans le système Stanton. Les petits profits à la marge des autres secteurs ont cédé la place à un organe puissant capable de monter de vastes opérations au sein de l’organisation.