Exploration & Renseignement
Le secteur a rapidement grossi et la revente d’information a rapidement fait jeu égal avec la vente de carcasses de vaisseau Vanduul qui permettait jusque-là de couvrir les coûts de fonctionnement de Sibylla. Il est régulièrement arrivé que pendant de longs mois entre deux confrontations avec l’ennemi extraterrestre les activités de la direction du renseignement soient l’occupation principale de la flotte, dépassant de peu l’entraînement et la maintenance. Afin de suivre les besoins opérationnels en matière de sécurité, la direction du renseignement vit une partie de ses troupes rejoindre le secteur illégal et les deux tiers restants formèrent le secteur Exploration et Renseignement.
`` Besoin d'un nouveau point de saut ? On va vous trouver ça ! ``
Aujourd’hui le secteur partage la gestion de l’information avec son jeune frère le secteur Recherche & Médical. Sa tâche principale reste les opérations de reconnaissance pour les opérations militaires, mais il supporte également le secteur Industrie dans sa recherche de matière première. Plusieurs projets lui ont été confiés pour les prochaines années, la collecte d’information dans le système Vega en vue de l’opération Pitchfork et la recherche dans les systèmes Nyx, Stanton et Pyro de lieux où établir des avant-postes Sibylliens.
`` Les meilleures informations de la Galaxie centralisés ici ! Besoin d'une faille, d'un accès ? Pas de problème ! ``
Le secteur Exploration et Renseignement est l’œil de Sibylla. C’est ici que vous aurez les meilleures chances de trouver un opérateur radar et de bons conseils sur la nourriture à embarquer pour une expédition de plusieurs semaines. Vous pourrez également y trouver une liste de besoins et de contacts afin d’écouler la position d’une belle carcasse de vaisseau que vous venez de trouver où l’adresse d’un lieu à cartographier pour l’organisation d’une course.