Bien qu’il soit le plus jeune des secteurs, le secteur compétition bouillonne d’événements et d’activités en tout genre, de l’entraînement en groupe au vol de précision et aux tests de nouveau composant.
C’est aussi le lieu où les pilotes peuvent trouver l’aides dans l’organisation d’une course en interne ou pour les soutenir lors d’un événement externe. Car sans vaisseau de transport, il est difficile de réaliser des rallyes en cyclones et sans couverture militaire, le moindre rassemblement peut devenir une séance de tir au pigeon pour des pirates en manque de divertissement.
De par sa nature et sa jeunesse, rares sont les membres exclusifs à ce secteur et il faut le voir comme un lieu de rendez-vous plutôt que comme un groupe stable au cours du temps. Peu de membres ont le talent et l’envie de se cantonner au milieu de la compétition et Sibylla reste une organisation ayant pour but de défendre l’humanité.
Compétition
Le secteur a émergé peu après l’augmentation des activités de Sibylla dans Stanton, mais son origine remonte à un peu plus loin. C’est lors de la sortie de l’ombre de l’organisation qu’a émergé l’envie chez certains pilotes de faire l’étalage de leurs talents aux vues de tous. Les dirigeants y ont alors vu l’opportunité de comparer le savoir-faire et l’équipement de Sibylla dans un cadre propice aux évaluations, permettant d’intégrer de nouvelles stratégies de vol et de vérifier le bon fonctionnement des composants de dernières générations dans des conditions stressantes. À cela s’est ajouté une plus grande motivation des troupes pour les exercices lorsque ceux-ci étaient réalisés en préparation d’une compétition et surtout un moyen de faire connaître les qualités des pilotes de Sibylla afin d’obtenir des contrats et de recruter du nouveau personnel.
Chaque année une organisation monte une série de courses de rover dont la popularité à travers Stanton allait en augmentant. Sibylla fut parmi les nombreuses organisations à y envoyer des pilotes en quête de prestige. Le rallye de Daymar a lieu sur l’une des lunes désertiques de Crusader et représente le summum de la compétition actuellement dans tout le système. C’est dans le but de trouver en son sein les meilleurs conducteurs et pour supporter la logistique nécessaire au succès d’une équipe dans cette compétition que le secteur est officiellement né. Depuis l’une de ces tâches est de pouvoir fournir chaque année une équipe, mais d’autres activités nécessitent également son attention et le secteur se prépare notamment pour des courses à la facture bien plus militaire qui pourraient bientôt se dérouler autour de GrimHex.