Département de Sécurité (Orion Division) Logo seul copazeaie
Gallery-12-copie-1
Gallery-12-copie-1

Division Orion — Département de sécurité

Pilier opérationnel de Sibylla Corporation, la Division Orion est le passage naturel de nombreux membres lors de leur intégration. Sans que cela soit systématique, beaucoup commencent par un parcours d’entraînement au pilotage, des exercices de coordination et une ou deux missions de combat en groupe, afin d’acquérir les réflexes communs aux opérations de la Corporation.

Une fois intégrés et spécialisés, les membres gardent un pied chez Orion. Vous y trouverez la puissance de feu nécessaire à vos activités. La Division forme en interne — et recrute lorsque nécessaire — des stratèges et commandants d’opérations pour les déploiements d’envergure multi-secteurs.

Copilot_20250916_231516sature

Au-delà du soutien quotidien, la Division Orion orchestré des campagnes mobilisant tous les combattants disponibles, en coordination avec les autres secteurs de la Corporation. Exemple marquant : la campagne de 2951 contre Xenothreat, conduite avec l’appui des pôles Exploration & Renseignement. D’autres théâtres, notamment face aux Vanduul, sont planifiés, et la participation à l’opération anti-Vanduul Pitchfork est préparée.

En continu, Orion évalue les capacités de Sibylla Corporation et remonte au Conseil d’administration les besoins en vaisseaux de renseignement, en technologies de ciblage, en systèmes de défense et de communications, afin de maintenir notre supériorité opérationnelle. La Division agit toutefois dans un périmètre clair et conforme : certaines opérations à haut risque ou hors-cadre sont redirigées vers d’autres départements spécialisés ou partenaires sous mandat approprié.

HISTOIRE

L’histoire de Sibylla est celle d’une transition du modèle militaire vers un modèle corporate. À l’origine, la structure était quasi exclusivement militaire et les objectifs fixés verticalement. L’autonomie croissante des unités et la normalisation de nos activités — dans le cadre légal de l’UEE — ont progressivement conduit à la diversification des secteurs et au remplacement de l’ancien commandement par un Conseil d’administration.

Ce changement s’est accentué avec l’ouverture du recrutement et la variété des profils. Aujourd’hui, même au sein de la Division Orion — héritière du cœur historique de l’opération initiale —, nos membres ne sont plus considérés comme des soldats, mais comme des associés liés par la Charte de Sibylla Corporation : libres de forger leur parcours dans l’univers, alignés sur les objectifs de la Corporation et mobilisables lorsque la Division appelle.