Paramilitaire
Une fois bien intégrés et ayant trouvé une ou plusieurs spécialisations qui les satisfassent, les membres gardent un pied dans ce secteur. Vous trouverez donc ici toujours du monde pour vous apporter la puissance de feu que vous recherchez, qu’elles prennent la forme d’un vaisseau d’escorte ou d’un opérateur tourelle. Le secteur cherche également à former en interne ou à recruter des stratèges et commandant pour les opérations d’envergure.
En plus du soutien entre membres, les responsables organisent des campagnes de guerre faisant appel à tous les combattants disponibles. Bien que ces campagnes nécessitent de nombreux talents, elles sont orchestrées depuis le secteur Paramilitaire, lui-même soutenu par les autres secteurs. Un exemple fut la campagne de 2951 contre l’organisation Xenothreat, ayant reçu le soutien du secteur Exploration et Renseignement. D’autres campagnes notamment contre les Vanduul sont planifiées et la participation à l’opération anti-vanduul pitchfork est organisée.
Outre s’assurer de la formation et la disponibilité de combattants, le secteur Paramilitaire évalue régulièrement les capacités de l’organisation et fait remonter aux responsables les besoins en vaisseaux de renseignement et la technologie nécessaire au maintien de notre force de frappe. Mais le secteur possède cependant ses limites, et même fortement armées, certaines opérations seront plutôt confiées aux activités illégales.
Histoire
L’histoire de Sibylla peut être vue comme une démilitarisation ou plutôt une dilution militaire. Lors du lancement de l’opération originale, le commandement resta sous la forme militaire dont était issue l’ensemble de ces membres. Le secteur militaire représentait la quasi-totalité de l’organisation et les objectifs et ordres étaient définis très verticalement. L’autonomie et la situation illégale de l’opération ont poussé l’organisation à se diversifier et d’autres secteurs à prendre de l’importance jusqu’à aboutir au remplacement du commandement par un conseil.
L’autre changement important s’est manifesté lors du recrutement de nouveaux membres et particulièrement depuis que nous avons quitté l’illégalité suite aux nouvelles lois sur les organisations paramilitaires. La grande diversité de profil et l’augmentation en taille ont poussé à transiter vers un modèle d’autonomie pour les agents de Sibylla. Aujourd’hui même au sein du secteur Paramilitaire, héritier historique de l’opération initiale, les membres ne sont plus vus comme des soldats, mais comme des associés ayant certaines obligations, libres de forger leur vie dans l’univers en respectant les buts de l’organisation et en lui prêtant main forte quand cela est demandé.